Unités blindées aériennes


Les forces aériennes ne sont pas courantes à travers le système Pyctis, plusieurs organisations industrielles étant regroupées dans des stations orbitales, et les conditions climatiques des deux mondes telluriques clouant très souvent de telles unités au sol. D’un intérêt stratégique majeur, les unités aériennes sont divisées en trois classes; Transport, Légère, Moyenne. La grande majorité de ces forces sont consacrées à la logistique où à la reconnaissance, rarement au combat direct, bien que les quelques unités Volantes moyennes sont souvent des bombardiers. 

La valeur d’Equipage indique la capacité opérationnelle optimale du Volant. Perdre des membres d’équipage se produit sur un coup critique et entraîne de nombreux malus.
La compétence de Pilotage, permettant de manœuvrer son unité, est parfois requise pour les Volants, les jets sont rares mais existent malgré tout. On classe les pilotes en trois rangs évolutifs;  Sont ceux n’ayant encore jamais participé à un véritable déploiement d’ampleur, se contentant d’opérations de sécurité et de contrôle.  Sont les vétérans des différentes guerres d’indépendance, ayant l’expérience du combat.  Sont les légendes vivantes de la caste, des héros et héroïnes inspirant la peur chez leurs ennemis, exaltant leurs propres troupes au combat.
La Soute permet le transport d’autres unités. Elle s’applique essentiellement aux unités aériennes de la classe Transport, mais d’autres peuvent disposer de pods ou de modules assurant un trajet sûrs aux unités.

Le Mouvement des unités volantes se décompose en vitesse de croisière et vitesse d’approche. La première étant celle n’imposant pas de contraintes à l’unité, la seconde étant une valeur de mouvement réduite précédent le déploiement des forces embarquées. 

La Gatling lourde embarquée sur les Volants est souvent considérée comme l’arme de prédilection des unités légères, qui peuvent disposer de plusieurs modèles tirant simultanément et causant alors de terribles dégâts. Fléau des unités terrestres, mais également des autres volants, la Gatling lourde est une arme majeure.
Une Gatling lourde peut être employée comme une défense anti-missile.

Les lasers des unités aériennes n’ont pas une cadence de tir importante, mais infligent des dommages aux plus puissants adversaires, cela sur de longues portées.
Cette arme affecte les unités d’une même classe ou d’un tonnage équivalent.

Les Missiles courte portée, ou MCP, sont des armes à fort pouvoir de destruction, permettant de saturer la zone d’explosions meurtrières. Ils se présentent sous forme de rampes supportant de 2 à 10 missiles, tirés en salves.
Les MCP anti-missiles sont tirés en réponse d’une salve ennemie approchant, ne réagissant qu’à courte portée en une salve de 2 à 10 missiles.
Les MCP smart sont capables de corriger eux-mêmes leur trajectoire afin d’acquérir leur cible et de maximiser leurs impacts. Ils sont tirés en salves de 2 à 6 missiles.
Les MCP anti-missiles ne comptent que pour moitié de salve face aux catégories de missiles smart.
Les dés d’impact sont lancés pour chaque tranche de 2 MCP.
 
Les unités volantes ont une table de localisation spécifique lorsque des dommages leurs sont infligés. Elles ne possèdent pas de structure interne pouvant supporter des dommages supplémentaires, et reçoivent donc directement des Critiques.
Un Volant reçoit 1 Critique par localisation, cette partie de son châssis étant ensuite détruite. Une table des critiques se trouve ci-dessous.
Lorsque des munitions sont touchées sur un Critique, leur explosion inflige 1/ munition restante.
 



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